Mes documentaires sonores

 

Un enfant m’a dit : « Je préfère la radio à la télévision car les images sont plus belles »

 

dans tes yeux

 

Qui suis-je ? : Photographe et créateur de documentaires sonores indépendants, je conçois des programmes radiophoniques pour les stations qui souhaitent me diffuser, et pour les internautes intéressés par les thématiques traitées.

Mes valeurs : La découverte et le respect des différentes cultures, la partage des expériences et la compréhension de notre environnement naturel.

Mes thèmes : Documentaires de voyage, parcours de vies, émissions sur l’environnement en lien avec le développement durable et la transition.

Mes émissions : « Carbone Zéro » (format de 30 minutes sur l’environnement) « La voix du Kaizen » (émission en partenariat avec les magazine Kaizen, format 20 minutes pour présenter ceux qui changent le monde pas à pas) La voix du Colibri » (format 14 min sur des exemples citoyens), « Regard’Ailleurs » (format de 30 minutes sur le voyage et la découverte du monde)

Les intervenants : Rencontrés en France et à l’étranger dans le cadre de mon travail photographique ou de créateur de documentaires sonores. Découvrez des écologistes, expatriés, voyageurs, humanistes, conférenciers, écrivains, réalisateurs, photographes…

Financement : Les droits d’auteurs me permettent de couvrir une partie des frais des émissions proposées (via la sociétés d’auteurs SCAM). Pas de frais pour votre radio, pas de publicité ni de mécénat commercial ou autre.

Pour qui ? : Au départ pour la radio locale RDL et ses auditeurs, puis j’ai continué à créer des partenariats avec d’autres radios qui souhaitaient diffuser les émissions produites. Aujourd’hui, plus de 200 émissions ont été diffusées sur les  60 radios partenaires avec lesquelles je travaille régulièrement. Et vous ? On avance ensemble ?

Une partie des émissions sont en écoute en podcast sur ce site, et l’ensemble des émissions sont disponibles dans la rubrique téléchargement.

Mes engagements :
– Tous les programmes sont dégagés de toute influence sectaire, politique, religieuse et garantis sans publicité directe ou déguisée.
– Le sérieux du contenu de mes programmes et la qualité des intervenants.
– La mise à disposition régulière de nouvelles émissions pour alimenter la grille de programme des radios qui me diffusent.

Vos engagements :
– Vous faites apparaitre le nom de l’émission que vous diffusez sur votre site Internet, et mettez un lien vers mon site www.gaia-images.com
– Vous vous engagez à me renvoyer les attestations de diffusion SCAM pour la perception des droits d’auteurs.

 

Pour toutes vos questions concernant leur diffusion, vous pouvez m’envoyer un mail dans la rubrique contact.

Alexandre Sattler