« La voix du Kaizen »

Eduquer, c’est transmettre à la génération future un ensemble de connaissances, de valeurs et de compétences faisant partie d’une culture commune. Les méthodes d’enseignement et d’éducation sont aujourd’hui largement remises en question.

Emission 1 : 

Diplômée de l’ESCP et du Master pour le Développement du Leadership Ethique, titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’Education et présidente de l’association Savoir-être & éducation, Caroline Sost œuvre pour un renouveau dans l’éducation en France et dans le monde. Elle ressent que nos systèmes éducatifs ont besoin d’évoluer pour être réellement créateurs d’humanité. C’est dans l’une des classes de la Living School que je l’ai rencontrée.

 

Emission 2 :

Nous ne pouvons plus simplement nous résoudre à « produire des bons exécutants » au service d’un système à bout de souffle. Les enjeux mondiaux (écologiques, sociaux, sociétaux, économiques, humains…) nécessitent l’émergence de citoyens épanouis et responsables, contributeurs d’une réelle évolution de l’humanité.

L’éducation pourrait bien être l’une des clefs essentielles afin d’exploiter ce potentiel. Dans cette deuxième émission « La voix du Kaizen », Caroline revient sur son itinéraire personnel qui l’a amené à s’interroger sur l’avenir de nos sociétés.

 

Intervenant : Caroline Sost

Interviewé par Alexandre Sattler

Durée : 20 minutes

Cette émission a été réalisée en partenariat avec Kaizen magazine