Le  festival du chamanisme en France

Cercle de chamane

Du 27 au 30 avril 2017 a eu lieu en Charente le 10 ème festival du Chamanisme ; un rassemblement de chamans. Organisé par le Cercle de Sagesse et de l’Union des Traditions Ancestrales, les festivaliers ont pu rencontrer des Chamans, guérisseurs, enseignants en Chamanisme et artistes des 5 continents pour plus de 280 cérémonies et ateliers.

Imaginez, pendant 4 jours et 4 nuits, 150 chamans et guérisseurs du monde entier réunis, avec, chacun, ses esprits alliés, sa force, la fermeté de son intention, la puissance de ses rituels oeuvrant ensemble, dans un même lieu… Ici sont célébrés des rituels communs, des prières encore jamais chantées, créant un appel de lumière et de bienveillance, afin de l’offrir humblement à notre Terre-Mère ainsi qu’à l’humanité toute entière, et aider modestement mais de tout coeur à la guérison de notre maison commune et de ses habitants… C’est une réunion des forces, des présences, des représentants des plus anciennes sagesses, en ces temps bousculés où s’impose l’évidence solennelle d’une alliance, d’une union, au service du vivant. 

« ETRE CHAMAN, OU ETRE UN HOMME, TOUT SIMPLEMENT, C’EST D’ABORD PRENDRE SOIN DE LA TERRE, DE SON HARMONIE ET DE CELLE DE L’HUMANITE »

A l’occasion de ce festival, j’ai pu réaliser différents interviews avec des intervenants francophones. L’émission radio Regard’Ailleurs est là pour partager avec vous les rencontres les plus marquantes.

 

Didier Rauzy : Diplômé de médecine chinoise, professeur de naturopathie, bio-énergéticien et conférencier. Il est spécialisé dans la recherche sur les sons sacrés, l’exploration des champs de conscience, l’utilisation des plantes sauvages et l’alimentation consciente.

 

Philippe Bobola : Docteur en physique, biologie et anthropologie. Membre de l’académie des sciences de New-York et membre de l’académie européenne des sciences, des arts et des lettres. Conférencier, il anime les séminaires où il relie le chamanisme et la science. Il permet d’accéder à une nouvelle compréhension de l’univers.

 

Hervé Estival : Déo celte, initié à diverses traditions, diplômé de la Faculté de médecine de Paris en psychothérapie. Expert judiciaire consultant. Ancien directeur d’enseignement.

 

Patrick Dacquay : Déo celte, son nom initiatique est Soof-Ta « celui qui connaît et qui mange la Terre ». Il participe à la renaissance du Chamanisme occidental et témoigne d’une Sagesse archaïque européenne en voie d’être retrouvée.

 

Jean Pierre Meyran : Homme médecine et musicien, son nom Shipibo est Xhaakõmani. Il suit les chemins Chamaniques Huichol et Amazonien (Shipibo). Il a été autorisé par les gardiens de ces traditions puissantes à transmettre les rituels essentiels.

 

Plus d’information sur le site du Cercle de Sagesse