« La voix du Kaizen »

Eduquer, c’est transmettre à la génération future un ensemble de connaissances, de valeurs et de compétences faisant partie d’une culture commune. Les méthodes d’enseignement et d’éducation sont aujourd’hui largement remises en question.

 

Emilie découvre le yoga il y a une dizaine d’années tout en poursuivant sa pratique de la danse et du Tae-Kwon-Do. La place du mouvement dans l’espace et la découverte du corps et du contrôle de sa respiration jouent un rôle essentiel pour les méthodes qu’elle applique aujourd’hui. Devenue Professeur des écoles en 2005 et toujours à l’écoute des corps, des attitudes et des regards, Emilie partage ses connaissances avec les enfants.

Portée par un enthousiasme et un profond désir d’approfondir ses connaissances ainsi que sa pratique du yoga, Emilie devient professeur de yoga et d’acroyoga pour trouver de nouvelles clés pour l’enseignement du yoga aux plus jeunes.

Pour cette série d’émissions « La voix du Kaizen », Emilie m’a accueilli chez elle et me parle de son métier de « maîtresse d’école ».

 

 

Intervenant : Emilie Pages

Interviewé par Alexandre Sattler

Durée : 20 minutes

Cette émission a été réalisée en partenariat avec Kaizen magazine