La légende dit qu’un colibri ne se résigne pas à voir la forêt brûler, il choisi l’action. Avec son bec, il porte sa goutte d’eau pour tenter d’éteindre l’incendie…même si son geste peut paraître inutile, il fait sa part, et nous ? Face à quelle incendie devons nous faire face? Quelle va être notre goutte d’eau ? 

L’émission radio « La voix du Colibri » est là pour partager des expériences, nous inspirer et nous donner des exemples concrets de projets menés ou d’actions réalisées pour que chacun puisse faire sa part.

 

© Etienne Chouard

Étienne Chouard, né le 21 décembre 1961 à Paris, est un enseignant français, professeur d’économie et de droit dans un lycée à Marseille. Principalement connu comme blogueur, il a bénéficié d’une certaine notoriété en 2005  à l’occasion de la campagne du référendum français sur le traité établissant une constitution pour l’Europe en argumentant pour le « non ».

 

Emission 1 : 13 min 22

Dans cette émission, la voix du Colibri est celle d’Etienne Chouard, un homme doux et parfaitement en colère devant la forêt qui brûle. Poil à gratter de la pensée unique, il agace, perturbe et fait réfléchir. Il dénonce notre apathie et veut redonner au mot « démocratie » sa véritable signification. Et nous voilà avec Etienne…

 

Emission 2 : 14 min 13

Etienne Chouard dénonce notre apathie dans cette deuxième partie de l’émission « la voix du Colibri » et veut redonner au mot « démocratie » sa véritable signification. Son credo : une constitution écrite par les citoyens et des représentants tirés au sort.

 

 

Enregistrée par Alexandre Sattler aux Amanins en juillet 2012