MICHEL-Franck

Né le 17 mars 1965, Franck Michel est anthropologue. Auteur, voyageur et conférencier, il enseigne également les humanités et les mobilités dans diverses institutions ou universités en France, en Asie et ailleurs. 
Il anime l’association Déroutes & Détours, qui développe depuis quelques années un projet de bibliothèque à Bali. Après avoir entendu à plusieurs reprise parler de lui, je n’ai eu qu’une envie : le rencontrer.

 

Durée de l’émission 1 : 30 min 18

Franck Michel est auteur d’essais sur l’Asie et le voyage, ainsi qu’auteur-enseignant « nomade » dans diverses structures en France et dans le monde. Anthropologue, Franck Michel travaille notamment sur les cultures et l’histoire de l’Asie du Sud-Est et décrypte l’état des mobilités contemporaines. Se consacrant essentiellement à l’écriture, à l’enseignement et au voyage, il a publié une vingtaine de livres et de nombreux articles. Dans cette deuxième émission, j’ai voulu en savoir plus sur la vision de Franck concernant l’industrie du tourisme, notamment en Asie et à Bali.

 

Durée de l’émission 2 : 30 min 23

 

Plus d’info : www.croiseedesroutes.com

 Enregistré à Strasbourg en novembre 2016.