La légende dit qu’un colibri ne se résigne pas à voir la forêt brûler, il choisi l’action. Avec son bec, il porte sa goutte d’eau pour tenter d’éteindre l’incendie…même si son geste peut paraître inutile, il fait sa part, et nous ? Face à quelle incendie devons nous faire face? Quelle va être notre goutte d’eau ? 

L’émission radio « La voix du Colibri » est là pour partager des expériences, nous inspirer et nous donner des exemples concrets de projets menés ou d’actions réalisées pour que chacun puisse faire sa part.

 

© Frédéric Bosqué

Cofondateur du réseau www.katao.fr, un réseau de distribution de produits prioritairement locaux sinon équitables toujours écologique autour d’un logiciel libre, il est aussi administrateur du mouvement Sol diffusant une monnaie complémentaire et locale en usage dans plusieurs villes de France et coordonne l’instauration du sol-violette (www.sol-violette.info) pour la Ville de Toulouse. Il est l’initiateur de plusieurs groupes pour l’instauration d’un revenu d’existence.

 

Emission 1 : 14 min 43

C’est Frédéric Bosqué qui vient nous présenter ses idées dans notre émission « la voix du colibri ».

Frédéric est l’administrateur du mouvement Sol, initié par Patrick Viveret. Sa pierre à l’édifice, ou sa goutte pour éteindre l’incendie est la diffusion d’une monnaie complémentaire et locale dans plusieurs villes de France. Il coordonne l’instauration du sol-violette. Frédéric, sur quoi doit-on agir aujourd’hui ?

 

 

Emission 2 : 13 min 39

Frédéric Bosqué fait entendre sa voix dans le domaine de l’économie et des monnaies complémentaires. Dans la deuxième partie de l’émission « la voix du colibri », Frédéric nous explique comment, en tant que citoyen, nous avons du pouvoir : le pouvoir d’achat. Fais-moi rêver, Frédéric, peut-on croire qu’un jour, on puisse avoir le choix de payer un produit ou un objet avec une autre monnaie que l’euro ?

 

 

Enregistrée par Alexandre Sattler aux Amanins en juillet 2012