La légende dit qu’un colibri ne se résigne pas à voir la forêt brûler, il choisi l’action. Avec son bec, il porte sa goutte d’eau pour tenter d’éteindre l’incendie…même si son geste peut paraître inutile, il fait sa part, et nous ? Face à quelle incendie devons nous faire face? Quelle va être notre goutte d’eau ? 

L’émission radio « La voix du Colibri » est là pour partager des expériences, nous inspirer et nous donner des exemples concrets de projets menés ou d’actions réalisées pour que chacun puisse faire sa part.

 

© Jehro

Jehro, né Jérôme Cotta à Marseille, est bercé dès son enfance par la musique puisqu’il écoutait son père chanteur-compositeur interpréter Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré, Georges Moustaki… Il reçoit en 2012 une Victoire de la musique pour son album Cantina Paradise dans la catégorie musiques du monde.

Jehro met sa musique au service de son engagement : il était présent à l’Université d’été des Colibris aux Amanins pour assurer une soirée festive et colorée. Et dans notre émission « la voix du Colibri », il nous parle un peu de lui.

 

Durée de l’émission : 14 min 17

 

 

Enregistrée par Alexandre Sattler aux Amanins en juillet 2012