« La voix du Kaizen » – Se soigner autrement

 

L’avantage des thérapies alternatives est d’accompagner des personnes dans leur globalité ; ces thérapies prennent en considération les individus de façon « holistique ». Elles s’adressent tant au corps qu’à l’esprit. Tous les aspects des troubles, causes et effets, qu’ils soient d’ordre psychologique, physiologique, psychosomatique ou environnemental, sont pris en considération par ces médecines intemporelles.

Les thérapies alternatives sont « naturelles » ; elles permettent de diminuer la consommation de médicaments et de réduire les effets secondaires liés aux traitements allopathiques. Ces thérapies accompagnent le corps et l’esprit vers « l’autoguérison ». La voix du Kaizen donne la parole à ces thérapeutes alternatifs qui complètent la médecine allopathique et nous permettent de soigner notre corps et parfois notre âme.

 

Joëlle Romanet est somatothérapeute titulaire en pratique énergétique et psycho-corporelle, sophrologue et conférencière. Fondatrice de la méthode du Toucher de l’Être, une approche spirituelle du corps et de l’esprit – une vision holistique de la complexité de l’être humain -, elle nous présente sa méthode et son parcours dans l’émission “La voix du Kaizen”.

 

 

Intervenant : Joëlle Romanet

Interview réalisé par Alexandre Sattler – www.gaia-images.com

Cette émission a été réalisée en partenariat avec Kaizen magazine