La légende dit qu’un colibri ne se résigne pas à voir la forêt brûler, il choisi l’action. Avec son bec, il porte sa goutte d’eau pour tenter d’éteindre l’incendie…même si son geste peut paraître inutile, il fait sa part, et nous ? Face à quelle incendie devons nous faire face? Quelle va être notre goutte d’eau ? 

L’émission radio « La voix du Colibri » est là pour partager des expériences, nous inspirer et nous donner des exemples concrets de projets menés ou d’actions réalisées pour que chacun puisse faire sa part.

 

L’association Terre & Humanisme, créée en 1994 à l’initiative de Pierre Rabhi, oeuvre pour l’autonomie alimentaire des populations et la sauvegarde de leurs ressources naturelles. Cette association a pour vocation de faire connaître et de transmettre des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement connues sous le nom d’agroécologie. Dans l’émission « la voix du Colibri », partons à la découverte de Terre & Humanisme, de ses jardins à Lablachère et de Pierre François, l’actuel directeur, qui nous présente l’association et ses actions.

 

Durée de l’émission : 14 min 02

Enregistrée par Alexandre Sattler aux Amanins en juillet 2012