La légende dit qu’un colibri ne se résigne pas à voir la forêt brûler, il choisi l’action. Avec son bec, il porte sa goutte d’eau pour tenter d’éteindre l’incendie…même si son geste peut paraître inutile, il fait sa part, et nous ? Face à quelle incendie devons nous faire face? Quelle va être notre goutte d’eau ? 

L’émission radio « La voix du Colibri » est là pour partager des expériences, nous inspirer et nous donner des exemples concrets de projets menés ou d’actions réalisées pour que chacun puisse faire sa part.

 

© Celina W.

Célina Whitaker est coordinatrice nationale du projet SOL pendant la période d’expérimentation, et animatrice du collectif « nouvelles richesses ». Elle intervient en appui au projet d’observatoire de l’équité et des indicateurs alternatifs porté par le Conseil de développement économique et social du Brésil (en partenariat avec la fondation France Libertés). Elle participe à la dynamique des forums sociaux mondiaux, sur les thématiques de l’économie sociale et solidaire ou des monnaies complémentaires.

Emission 1 :14 min 17

 

 

Emission 2 : 13 min 28

 

 

Enregistrée par Alexandre Sattler aux Amanins en juillet 2012