Aurélia Tazi a parcouru 600 km à pied en traversant l’Atlas marocain jusqu’aux dunes du Sahara avec ses trois filles de 4, 6 et 8 ans. De son aventure est né un film documentaire « Dis maman c’est encore loin le désert ? »

C’est un rêve aussi simple que fou. Sa voix en off, ferme et assurée, nous transmet son goût du vagabondage. Aurélia Tazi, est « une maman baroudeuse » dotée d’une âme sauvage. La fille de Yolande et Michel Haag héritiers de la lignée des brasseurs alsaciens Meteor, vit au Maroc depuis 2004. Avec son mari Sadek Tazi, ils ont créé un petit paradis sur terre dans la campagne environnant Marrakech. Leurs trois filles Lila, Maya et Yoko s’épanouissent dans une maison pleine de couleurs. L’endroit ressemble à un jardin extraordinaire. Mais l’appel de l’aventure, le rêve du désert s’est imposé comme une évidence. Faire découvrir les dunes du Sahara à ses trois filles au gré d’une marche de près de 600 km, une traversée des montagnes de l’Atlas jusqu’au désert.

J’ai rencontré Aurélia, chez elle à Marrakesh, a l’endroit même ou est née cette idée un peu folle de traverser les montagnes seule avec trois enfants. 

 

 

Plus d’info : http://www.aureliatazi.com

Durée de l’émission : 30 minutes

 

Si vous avez aimé ce podcast, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #podcastregardailleurs 

Pour continuer à suivre mon travail, retrouvez moi sur: 

Instagram: https://www.instagram.com/gaiaimages_photography/

Facebook: https://www.facebook.com/gaiaimages

Mon site internet: https://www.gaia-images.com