La légende dit qu’un colibri ne se résigne pas à voir la forêt brûler, il choisi l’action. Avec son bec, il porte sa goutte d’eau pour tenter d’éteindre l’incendie…même si son geste peut paraître inutile, il fait sa part, et nous ? Face à quelle incendie devons nous faire face? Quelle va être notre goutte d’eau ? 

L’émission radio « La voix du Colibri » est là pour partager des expériences, nous inspirer et nous donner des exemples concrets de projets menés ou d’actions réalisées pour que chacun puisse faire sa part.

 

© Alexandre Sattler

 

Isabelle est co-fondatrice du mouvement Colibris avec Pierre Rabhi avec qui elle collabore depuis leur rencontre en 2000. Actuelle présidente, elle assure aussi le rôle de direction de l’équipe opérationnelle (« 1er lien » dans notre jargon de gouvernance partagée) durant une phase d’évolution importante de l’organisation vers un leadership coopératif. « Quels modes de relation à soi, aux autres et au monde nous permettent de nous déployer en lien avec les lois de la vie ? ». Elle partage ce questionnement dans les divers espaces où elle s’engage, comme formatrice, conseillère, thérapeute, mais aussi dans son lieu de vie près de Montpellier où elle soutient son compagnon dans la création de l’écodomaine de Vailhauquès.

 

Durée de l’émission : 14 min 28

 

 

Enregistrée par Alexandre Sattler aux Amanins en juillet 2012