« La voix du Kaizen » – Se soigner autrement
L’avantage des thérapies alternatives est d’accompagner des personnes dans leur globalité ; ces thérapies prennent en considération les individus de façon « holistique ». Elles s’adressent tant au corps qu’à l’esprit. Tous les aspects des troubles, causes et effets, qu’ils soient d’ordre psychologique, physiologique, psychosomatique ou environnemental, sont pris en considération par ces médecines intemporelles.
Les thérapies alternatives sont « naturelles » ; elles permettent de diminuer la consommation de médicaments et de réduire les effets secondaires liés aux traitements allopathiques. Ces thérapies accompagnent le corps et l’esprit vers « l’autoguérison ». La voix du Kaizen donne la parole à ces thérapeutes alternatifs qui complètent la médecine allopathique et nous permettent de soigner notre corps et parfois notre âme.
Après avoir travaillé en bureau d’études, Didier Haberli se retrouve aujourd’hui à pratiquer l’Ayurveda. L’Ayurveda lui permet de rassembler tout ce qui forme une unité, de la même manière que chaque personne sur Terre n’est qu’un petit morceau d’un ensemble intelligent et logique dont nous faisons tous partie. Découvrons avec Didier les grands principes de l’Ayurveda.
Intervenant : Didier Haberli
Interview réalisé par Alexandre Sattler – www.gaia-images.com
Cette émission a été réalisée en partenariat avec Kaizen magazine