« La voix du Kaizen » – Se soigner autrement

 

L’avantage des thérapies alternatives est d’accompagner des personnes dans leur globalité ; ces thérapies prennent en considération les individus de façon « holistique ». Elles s’adressent tant au corps qu’à l’esprit. Tous les aspects des troubles, causes et effets, qu’ils soient d’ordre psychologique, physiologique, psychosomatique ou environnemental, sont pris en considération par ces médecines intemporelles.

Les thérapies alternatives sont « naturelles » ; elles permettent de diminuer la consommation de médicaments et de réduire les effets secondaires liés aux traitements allopathiques. Ces thérapies accompagnent le corps et l’esprit vers « l’autoguérison ». La voix du Kaizen donne la parole à ces thérapeutes alternatifs qui complètent la médecine allopathique et nous permettent de soigner notre corps et parfois notre âme.

 

Ostéopathe humain et de formation vétérinaire, Patrick Chêne est avant tout un guérisseur des corps et des esprits et chanteur. Il pratique certains sons harmoniques ou autres chants intuitifs libérateurs, à des vertus thérapeutiques. D’une sobriété et d’une efficacité déconcertantes, il déploie une force de cœur dans les soins, qui touchent les tréfonds des douleurs physiques pour un retour à la guérison et à la paix. Il offre la possibilité d’apprendre à tous la pratique du chant diphonique, pour soi, ou pour les soins. Par ailleurs, il enseigne la pratique de l’ostéopathie animale et humaine à des professionnels de santé. Il vit et exerce dans une ferme où pousse de nombreuses plantes sauvages et où oeuvre l’association « Wakamanagi » avec ses animaux (dromadaires, wallabies, cheveux…). Wakamanagi essaye de faire communiquer entre elles les différentes consciences (humaines, animales, végétales, minérales) ) l’aide de stage de communication avec le vivant, des stages de chant diphonique, d’ostéopathie, de zoothérapies, etc….

 

 

Intervenant : Patrick Chêne

Interview réalisé par Alexandre Sattler – www.gaia-images.com

Cette émission a été réalisée en partenariat avec Kaizen magazine