Avec son sac à dos, Félix Vallat a très tôt flirté avec le voyage sur les routes du Monde. En 2004 il décide de ne plus jouer au touriste voyageur mais de trouver un job. Un stage de six mois en Namibie proposé par une petite annonce va décider de son destin. 16 ans plus tard, il y vit toujours et n’est pas prêt d’en repartir !

Félix à monté son entreprise « Ecosafaris » qui propose au voyageur de l’emmener au cœur d’une terre sauvage. Marche à pied, initiation à la faune et à la flore, découverte des écosystèmes namibiens…

C’est en travaillant comme guide touristique ici Namibie que Felix réalise la différence de positions entre touristes et locaux. Les premiers viennent s’émerveiller des animaux présents à l’état sauvage tandis que la population namibienne, elle, est confrontée aux importantes difficultés de cohabitation. 

De ses expérience de terrain, Félix créer TOSCO, une ONG qui invite à voyager de manière plus éthique, en respectant les hommes et leur environnement. Mais aussi et surtout de permettre aux populations locales de bénéficier directement du tourisme et des ressources naturelles qui les entourent. Dans cette émission Regard’Ailleurs,  Félix revient sur son parcours de voyageur, et partage avec nous, un peu de sa réalité namibienne. 

Durée de l’émission avec Félix Vallat : 55 min

Si vous avez aimé ce podcast, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #podcastregardailleurs 

 

Si vous avez aimé ce podcast, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #podcastregardailleurs 

Pour continuer à suivre mon travail, retrouvez moi sur: 

Instagram: https://www.instagram.com/gaiaimages_photography/

Facebook: https://www.facebook.com/gaiaimages

Mon site internet: https://www.gaia-images.com