Vivre en écovillage ne signifie pas systématiquement vivre isolé de tout et rejeter tous les aspects du capitalisme. Pour fonder un écovillage il faut s’entourer de personnes qui ont les mêmes motivations, envies et visions de la vie. Comment s’organisera l’écovillage ? Comment sera réparti le travail commun ? Les décisions seront-elles prises de manière démocratiques ? Qu’en est-il des questions financières : achat de terrain, des maisons, des matériaux, des outils… ? Tant de questions auxquelles il faut réfléchir avant de se lancer.
A travers ce podcast Kaizen, Colibris et la Coopérative Oasis ont voulu leur donner la parole :
Rencontre avec Jessica et Olivier membre de l’éco-hameau, l’Arbre de Vie.
L’Arbre de vie est un éco-collectif, basé sur le partage, le respect de l’environnement, la mutualisation et l’autonomie alimentaire, énergétique et financière.
De jeunes citoyens, souvent urbains, ont fait le choix du sens et de la cohérence en vivant au rythme de saison en créant cet éco-lieu.
Dans ce podcast Jessica et Oliver, nous parlent de wwoofing, de bénévolat, de modèle économique, de l’importance de son voisinage et de la joie du vivre ensemble. Tout de suite, présentation de l’Arbre de vie par Olivier.
Intervenants : Olivier et Jessica.
Site Internet de l’Arbre de Vie
Réalisé par Alexandre Sattler