Depuis des années, des centaines de lieux développent des solutions efficaces pour habiter joyeusement cette planète tout en préservant les écosystèmes. En ville ou à la campagne, tous ont en commun de remettre le collectif, l’autonomie, la sobriété et la solidarité territoriale au centre de leurs vies.
Kaizen, Colibris et la Coopérative Oasis ont voulu leur donner la parole :
Comment vit-on autrement dans le monde d’aujourd’hui ?
Le village du Bel-Air est un lieu de vie ouvert sur le monde, avec une vocation d’autonomie, de sobriété, et de reconnexion à la nature.
Cet éco-lieu tend à montrer qu’il est possible de vivre autrement, en étant reliés les uns aux autres, en symbiose avec la Terre, dans un lieu où chaque habitant peut trouver l’opportunité de s’épanouir pleinement et librement.
J’ai rencontré ce joyeux collectif lors de leur journée porte ouverte. Jess se prête volontiers au jeu du micro pour partager avec nous dans ce podcast, la vision du lieu, les projets en cours et à venir. Nous aborderons ici le sensible sujet du facteur humain, on parlera de montage juridique et financier, mais surtout nous aborderons la vie avec un angle résolument positif. Selon Jess, le collectif est un miroir pour nous faire avancer.
Intervenant : Jess
Site Internet de l’ecovillage du Bel Air
Réalisé par Alexandre Sattler