Le Sri Aurobindo Yoga Mandir est une organisation à but non lucratif, fondée en 1993 par Swami Ramchandra Das, qui souhaite promouvoir et réaliser la vision de Sri Aurobindo et de Mère afin d’élever la vie au meilleur des Êtres Humains.

Dans ce monde où guerres, conflits divers et désespoirs touchent une majorité des habitants de la planète, cette organisation essaye d’inspirer celles et ceux qui recherchent le bonheur simple et la paix.

Elle donne, avec générosité, ce qui est le point commun à toute croissance spirituelle et matérielle.

Elle est un abri pour marcher vers un avenir de bonté et de paix, une place universelle où hommes et femmes peuvent vivre et progresser en harmonie au-delà des crédos politiques et nationalités afin de réaliser l’unité humaine.

Découvrez le site de l’association Française “Les enfants de Ram” qui oeuvre en faveur du projet de Swami Ramchandra Das.

En 3 patrie, découvrez l’incroyable vie de Ram Chandra Das

 

Emission 1

Chandra est né dans une étable, le 3 janvier 1963 

Difficile de ne pas faire immédiatement le lien avec Saint chrétien !

Une pré-destination ?… Un signe de l’universalité spirituelle au-delà des croyances ?

Dans tous les cas, c’est pour nous, occidentaux baignés de christianisme, un clin d’œil amusant du destin.

Cette interview Regard’Ailleurs se divise en 3 parties, il fallait prendre le temps de la rencontre, Ram Chandra a tant à partager. 

 

Emission 2

Chandra est l’ainé d’une famille de paysans à l’ouest du Népal. Très jeune, vers l’âge de 12 ans, conscient d’une situation très précaire, il choisi de quitter sa famille et de laisser sa place a ses frères et soeurs. Il s’engage dans un voyage initiatique à la découvert du Népal, de l’Inde mais surtout à la découverte du « grand soi »

 

Emission 3

Ram Chandra fait partie des ces rencontres que l’on n’oublie pas, sa vie est exceptionnelle, Ram est aujourd’hui au service de l’humanité et de la conscience divine ! 

A l’âge de 30 il est saisi par la misère des enfants, mal nourris, sales, traînant sur les routes… il choisi de s’impliquer dans l’éducation et crée un Ashram dans les environs de Katmandou au Népal. Aujourd’hui plus de 200 enfants y sont nourrit et logés. 

 

Durée des émissions 1, et 3 : 30 minutes chacune

Enregistré à Auroville en Inde en 2020 par Alexandre Sattler