« La voix du Kaizen »
Eduquer, c’est transmettre à la génération future un ensemble de connaissances, de valeurs et de compétences faisant partie d’une culture commune. Les méthodes d’enseignement et d’éducation sont aujourd’hui largement remises en question.
Emission 1 :
Antonella Verdiani est chercheuse dans le domaine de l’éducation depuis près de vingt-cinq ans. Spécialiste de programme dans le secteur de l’éducation à l’UNESCO entre 1987 et 2005, elle consacre son doctorat sur l’éducation intégrale à Auroville (Inde). Aujourd’hui présidente du « Printemps de l’Éducation » qu’elle a fondé, un mouvement citoyen militant en faveur d’un renouveau de l’éducation et de l’école, elle revient sur sa vision de l’école française de demain.
Dans cette première émission, « la voix du Kaizen », Antonella revient sur son parcours, et nous explique comment elle en est venue à s’interroger sur l’éducation.
Emission 2 :
Dans cette deuxième partie de l’émission « La voix du Kaizen », Antonella nous propose des clefs de compréhension pour mieux comprendre l’enfant et le rôle des parents. Antonella, peux-tu me définir la parentalité positive ?
Intervenant : Antonella Verdiani
Interviewé par Alexandre Sattler
Durée : 20 minutes
Cette émission a été réalisée en partenariat avec Kaizen magazine