« La voix du Kaizen »
Eduquer, c’est transmettre à la génération future un ensemble de connaissances, de valeurs et de compétences faisant partie d’une culture commune. Les méthodes d’enseignement et d’éducation sont aujourd’hui largement remises en question.
Emission 1 :
Passé la trentaine, son existence a bifurqué. Trader dans les plus grandes banques internationales et mercenaire de la finance, Gilles Vernet a quitté son métier et un salaire en or pour devenir professeur des écoles à mi-temps, après avoir appris que sa mère était atteinte d’une maladie incurable. Gilles est également réalisateur et écrivain et dans ses nouveaux choix, il s’applique à y mettre du sens. Dans cette émission « La voix du Kaizen », Gilles nous présente son itinéraire peu ordinaire, mais tellement inspirant. Il est le réalisateur du film « Tout s’accélère », qu’il a tourné avec ses élèves.
Emission 2 :
Dans cette deuxième émission radio « La voix du Kaizen », Gilles nous présente sa vision de l’enseignement et de l’éducation, et nous donne des clefs intéressantes pour mieux comprendre le fonctionnement d’une classe.
Intervenant : Gilles Vernet
Interviewé par Alexandre Sattler
Durée : 20 minutes
Cette émission a été réalisée en partenariat avec Kaizen magazine