Le 2 octobre 2017, Anouk Dupin et Pierre-Elie Dubois entament à pied un périple qui va durer 10 mois : visiter la France et découvrir les beautés dont elle regorge, tout cela sans argent et en auto-stop. Un pari fou relevé haut la main qu’ils ont documenté sur leur site Voyagez-nous.

Libérés de leurs « obligations bordelaises », Anouk 21 ans, et Pierre-Elie 25 ans, se sont donné l’année universitaire pour partir à l’aventure sur les routes de France. Sans aucun itinéraire prédéfini, guidés par le hasard et les rencontres faites en chemin, les deux jeunes ont voulu découvrir la beauté des paysages français et mettre à l’épreuve la générosité des habitants.

Un voyage à zéro euro : pour manger, ces deux débrouillards demandent les invendus dans les supermarchés, et pour dormir, comme Antoine de Maximy, ils sollicitent l’habitant. En chiffres, Voyagez-nous, c’est 304 jours de voyage, 26 986 kilomètres parcourus grâce à 1 024 conducteurs et conductrices, 96 départements traversés, 148 maisons où passer la nuit, 336 hôtes, 1 nuit à la belle étoile, pour un budget total de 31,41 € dépensés en 10 mois et, surtout :

« 0 personne malveillante ou psychopathe rencontrée, pas d’affaires volées, pas de quoi passer sur des chaînes d’info en continu… »

Plus d’info : https://voyagez-nous.wixsite.com/voyagez-nous

 Enregistré chez eux à l’éco-village du Bel Air par Alexandre Sattler